Références Témoignages

Témoignages

Envoyer Imprimer PDF

« Les Estivales Technologiques de Somaintel me permettent de faire le plein d'infos et de rester en veille sur un environnement très changeant. Je participe à ces journées chaque année, depuis 3 ans. J'apprécie d'être en contact avec des professionnels qui étudient avec nous des problématiques ciblées, en adéquation avec celles que je rencontre au sein de mon service informatique, que ce soit en termes de dématérialisation, d'architecture serveur, ou encore de sécurité. Cet événement me permet aussi de renforcer mes relations avec Somaintel dont je suis client depuis 6 ans. Leur accompagnement, la régularité de leur suivi commercial, et leur implication à nos côtés sont les clés de notre partenariat. » a.-marie---mairie-st-jacques-de-la-lande

Arnaud MARIE, Responsable Informatique de la Mairie de Saint Jacques de la Lande
Estivales Technologiques de Rennes - 16 juin 2009

Je suis cliente de Somaintel depuis tout juste un an. J'avais auparavant fait appel à de plus petites sociétés pour le développement de l'applicatif de gestion Sage pour les fonctions commerciale, comptabilité, saisie de caisse décentralisée et CRM. Ces structures me proposaient l'applicatif mais ne m'accompagnaient pas dans son utilisation au quotidien.

J'ai donc sollicité les services de Somaintel qui assure un bon suivi de notre relation commerciale. C'est une grande entreprise mais la relation client est préservée ; on sait à qui on a à faire. Je participe pour la seconde fois aux Estivales Technologiques. Je n'ai pas de besoin précis actuellement mais ces journées me permettent d'être informée des évolutions de certains secteurs, de me mettre à jour du langage : en quelques mots : faire le plein d'infos !

a.-verger---la-fiancee-du-mekong
Aline VERGER, Adjointe de Direction, La Fiancée du Mékong (mode - prêt-à-porter - déco)
Estivales Technologiques de Rennes - 16 juin 2009

Du Parc Expo de Rennes, le public ne connaît que les immenses halls qui accueillent spectacles, meetings et salons. Derrière, tourne en permanence une petite entreprise.

« Lorsque l'on s'est agrandi, explique Gwendoline Jehanin, on a externalisé l'informatique car c'était devenu ingérable en interne. Une dizaine d'ordinateurs et des imprimantes obligeaient parfois à faire appel à des sociétés de dépannage. Un jour, l'entreprise Somaintel nous a dit qu'ils pouvaient s'occuper de tout : du conseil en achat informatique à la maintenance. Nous avons donc conclu un contrat à l'année. »

Cela fait seulement 4 ans que Somaintel est le prestataire attitré du Parc Expo, pour un contrat annuel négocié à 4000 euros. « Ils sont rapides, efficaces, aussi bien en hotline qu'en dépannage sur site et interviennent en fonction de nos besoins, précise Gwendoline Jehanin. Ainsi, nous nous sommes aperçus que nous n'avions pas besoin de maintenance sur certaines imprimantes. Elles ont été supprimées pour faire baisser le prix. »

Gwendoline Jehanin, Parc Expo de Rennes

Extrait de Bretagne Economique - N°192 - Avril 2009

« Nous apprécions chez Somaintel se proximité. Ses équipes connaissent notre métier et savent identifier nos besoins. Elles nous fournissent des solutions logiciel et matériel qui sécurisent...une panne informatique nous ferait perdre beaucoup trop d'argent. »

Alain Le Meur, Responsable informatique à Giannoni

Extrait du Journal des Entreprises (Edition 22) - Octobre 2008

« Somaintel nous a installé un labo de langue à Brest, et a mis en place un serveur pédagogique et un serveur administratif, ainsi qu'une interconnexion entre nos site brestois et lorientais. Quand il y a le moindre problème -c'est rare- les équipes techniques interviennent très vite. Quand j'allume mon ordinateur, il faut que ça marche ! C'est mon seul critère. »

Benoît Briant, Consultant Grand Comptes chez Wall Street Institute

 

Extrait du Journal des Entreprises (Edition 29) - Octobre 2008

« Avec 55 personnes pour assurer le fonctionnement quotidien de notre structure, nos besoins informatiques sont comparables à ceux d'une PME. Etant trop petits pour avoir un serveur intégré ou du personnel à plein temps, l'idée d'externaliser ces tâches pour les confier à une entreprise spécialisée s'est imposée à nous.

Nous avions besoin d'un interlocuteur unique pour acheter le matériel informatique, administrer le réseau, assurer la maintenance et nous débarrasser de ce dont nous n'avions plus besoin. Mais ce qui est le plus précieux à mes yeux, c'est la tranquillité que nous apporte cette collaboration...l'informatique ça bouge tout le temps ! Multi-spécialiste, Somaintel couvre l'ensemble des besoins de notre structure et, grâce à ses connaissances, nous aide à anticiper. L'avantage de travailler avec une société comme Somaintel : côtoyer des experts formés et avoir accès aux dernières évolutions dans le domaine informatique. »

Marc Di Felice, Chambre Régionale des Chambres de Commerce et d'Industrie

Extrait du Journal des Entreprises (Edition 35) - Octobre 2008

« Au départ, notre CFA avait un besoin informatique qui se résumait à l'acquisition de matériel basique, le remplacement des machines obsolètes et la mise en place de messageries, de pare-feu, etc... Avant, nous travaillions avec une société de maintenance qui envoyait systématiquement un technicien sur place alors qu'une simple explication par téléphone suffisait. Au final, nous perdions du temps à attendre que le problème soit résolu.

Avec Somaintel, la télémaintenance permet un dépannage immédiat chaque fois que cela est possible. Nos problèmes sont résolus plus rapidement. En plus d'assurer l'installation sur site et la maintenance de notre système informatique, Somaintel propose des journées technologiques, qui me permettent d'approcher des technologies nouvelles, de comprendre leur utilité de manière concrète et aussi de voir ce que font les autres.

Comme notre CFA va prochainement avoir de nouveaux locaux, je m'informe sur les nouvelles technologies afin de voir si nous pourrions nous équiper (tableaux interactifs, etc...). Téléphone sous IP, PDA, visioconférence : l'éventail des nouveaux outils est vaste et Somaintel apporte toutes les réponses aux questions que je me pose. »

Nadine Tanguy, CFA du Bâtiment

Extrait du Journal des Entreprises (Edition 56) - Octobre 2008

« Nous entretenons d'excellents rapports avec notre prestataire (Somaintel - ndlr). Pourquoi changer ? Ils sont compétents, réactifs et ils connaissent parfaitement notre entreprise. Nous avons décidé par ailleurs de poursuivre notre collaboration avec Sage pour deux raisons : d'abord parce que Sage 100 est un bon produit et que l'on pouvait raisonnablement penser qu'il en est de même pour les autres solutions de cet éditeur. Ensuite parce que nous allions garder deux modules de Sage 100 - Immobilisations et Etats comptables et fiscaux - qui s'intégreraient facilement au nouveau système. »

 

Philippe Bansse, Cadre Comptable et Chef de projet, Gameloft (édition de jeux vidéos pour les téléphones portables)
Témoignage issu des « Témoignages Sage 1000 » - juin 2009